Comment profitez au mieux des séances ?

ü Le succès de la Sophrologie repose sur la répétition des pratiques. Je vous conseille de répéter chacune des pratiques 7 fois, donc sur une semaine.

ü Prenez quelques instants pour planifier quand vous souhaitez prendre vos 10 minutes de pratique journalière et si ça vous aide, vous pouvez par exemple mettre une alerte dans votre téléphone ou le noter dans votre agenda.

ü Pas de panique si vous manquez un ou plusieurs jours de pratique, vous pouvez poursuivre vos pratiques à n’importe
quel moment. Créer une nouvelle habitude prend parfois un peu de temps, d’acceptation et de persévérance.

ü Après chaque rendez-vous, vous recevrez un nouveau courriel avec le contenu de la séance.

ü À la fin du programme, vous pouvez continuer à pratiquer autant que vous le souhaitez pour augmenter encore les bénéfices.

4 principes :

1. Adapter les exercices à tout moment pour qu’ils soient agréables : Par exemple même dans les exercices debout, ne pas hésiter à prévoir une chaise et à s’asseoir si cela est nécessaire.

2. Il n’y a rien à réussir dans la pratique de la sophrologie : Le simple fait de prendre un moment pour faire les exercices a déjà un impact. Pendant la pratique, observer simplement ce qui se passe dans le corps, l’esprit et dans les émotions, et, surtout éviter de se juger.

3. La répétition : Plus les pratiques sont répétées, plus l’impact sera positif. Planifier les séances, 10 minutes par jour. Choisir un endroit au calme et où ne pas être dérangé.

4. La Phénodescription : Décrire ses sensations et ses perceptions vécues pendant la pratique. Une simple description suffit, surtout ne pas essayer d’analyser.